PRESIDENTIELLES.NET (pub)
Presibot A la une Riposts Revue de presse Annuaire Présibourse Animatics Galette Newsletter
 puce Au revoir les enfants...
 puce Presidentielles. net ma vie, mon oeuvre...
 puce Revue de presse internationale : Soulagés !
 puce La présidentielle est morte, vive la politique !
 puce A qui la faute ?
 puce Et après le second tour ?
 puce Le 'mal français' dans la presse étrangère
 puce Tout est politique
 puce PRESIbot : bas les masques !
 puce PRESIbot : petit rappel de méthode
 puce Toutes
les unes


Chiracaveclafrance.net

par Alexandre Brachet - publié le 20/02/02

La rumeur autour du nom du site officiel de campagne de Jacques Chirac prend fin. Le site qui doit ouvrir ses pages ce soir s'appellera donc Chiracaveclafrance.net !

Largement inspiré du premier site 2002pourlafrance.net qui a attiré 210 000 visiteurs uniques en 2 mois le nouveau site fera une plus large place à la personnalité de Jacques Chirac et continuera à laisser une large place aux contenus édités par "l'entité productrice de fonds" que dirige Pierre François Mourrier, directeur des études au RPR et chargé des thèmes de campagne.

Xavier Moisant, webmaster du site, promet plus de photos et "un super module d'éducation civique" à l'attention des plus jeunes. Un concours de dessins en ligne permettra d'ailleurs aux enfants de donner leur vision "de la présidence de la république".

Interrogé sur les autres sites de soutien au Président, notamment avecchirac.com, édité par "L'esprit d'équipe" , le webmaster officiel préfère rester discret et remarque que "plus de gens se battent pour Chirac que pour Jospin". Pour lui il s'agit "d'un coup de pub d'une webagency en quête de notoriété" et rappelle que dans cette compétition "il n'y a rien à gagner" pour le détenteur du nom de domaine, à savoir Renaud Dutreil, président de l'Union En Mouvement.

Concernant les techniques "modernes" et "agressives" de cette mouvance, Xavier Moisant préfère "faire confiance aux internautes" et rappelle que "ce n'est pas le rôle d'un comité de campagne de lancer des rumeurs". On le croit sur parole !


    Chiracaveclafrance.net
   


Battu en retraite

  "M. Juppé ne s'était pas attaqué au problème, il s'était attaqué aux Français. Ce n'est pas la même chose" a répondu Laurent Fabius aux parlementaires de droite qui l'interrogeaient sur les retraites le 13 février. Cette intervention lui a valu des "Voyou!" qui ont fusé dans l'hémicycle.



  charte de déontologie - contact - credits