PRESIDENTIELLES.NET presidentielles.net (pub)
Presibot A la une Riposts Revue de presse Annuaire Prsibourse Animatics Galette Newsletter
 puce Au revoir les enfants...
 puce Presidentielles. net ma vie, mon oeuvre...
 puce Revue de presse internationale : Soulagés !
 puce La présidentielle est morte, vive la politique !
 puce A qui la faute ?
 puce Et après le second tour ?
 puce Le 'mal français' dans la presse étrangère
 puce Tout est politique
 puce PRESIbot : bas les masques !
 puce PRESIbot : petit rappel de méthode
 puce Toutes
les unes


Les perles de la princesse

par Xavier Molenat - publié le 21/02/02

Le site de la candidate Edwige de Bourbon Caudie est une mine de petites phrases. Comme elle, les fautes d'orthographe sont originales. Best of.

- Mes aieux ont construit ce pays et je participe à la construction européenne, en qualité de consultant auprés de l'OTAN.

- La France est devenue un pays que l'on nomme "République bananière", c'est loin d'être exact, c'est pire.

- Le nombre d'indigents est de plus de six millions de personnes. Ayant été administratrice des Restos du Coeur, je sais de quoi je parle.

- Je communique par Internet, via le mail, depuis 1980.

- La Constitution de la Vème Republique qui a été votée et adoptée, est tellement alambiquée, que même le Doyen de la Faculté de droit de Clermont-Ferrand, avec lequel j'ai passé deux années d'enseignement en Droit Constitutionnel et Histoire des Institutions, vous expliquerait lui-même et ce, malgré une étude attentive et minutieuse, ne pas en comprendre tous les articles.

- Ainsi lors du 6 ème siècle apparaît notre famille les Amblards (Cantal-Saint-Flour) avec son château-fort qui sera l'une des trois plus grandes places fortes de la Haute Auvergne.

- La population de notre pays oscille de 55 millions à 60 millions habitants . En 1971, nous étions 25 millions, après les guerres napoléonniennes, nous ne restions plus que 14 millions (une légère écatombre en 10 ans "d'empire napoléonnien" .

- Mon dernier voeu sera pour notre avenir, que cette poussière du temps dans laquelle nous vivons consolide l'édifice construit par nos ancêtres.

- Par le biais du téléviseur et du cable, chacun peut communiquer avec chacun. La marche du temps n'efface pas la convivialité. C'est une façon de relier le passé et l'avenir. Ce mode de communication nous permet d'engranger notre histoire, de préserver notre mémoire et notre identité. De mieux nous connaître et nous reconnaître. C'est préparer un autre aménagement territorial, la localisation des activités ne se pose plus dans les mêmes conditions q qu'hier. Aujourd'hui on peut travailler à la campagne, sans être coupé du monde. Bientôt le centre de la planète sera partout et nulle part.

- Je voyage beaucoup et dernièrement en Belgique nous avons pu voir trois policiers en service sur la voie publique tirer "une taffe canabisée":)).

- Comment gérer les catastrophes naturelles ou non ?

- (A l'ambassadeur du Nigéria à Paris, à propos de la peine de mort par lapidation) : Il est exact que le CANNIBALISME est encore trés proche de l'Afrique, et que les moeurs de nos pays Europeens vous éloignent des vicissitudes du vôtre (...). Nous vous demandons de bien vouloir répondre à la présente par retour, nous publierons votre reponse sur notre site officel de candidat. Dans le cas contraire, nous informerions également de votre non réponse et diffusons l'entiereté de ce message à la presse internationale afin que nul n'en ignore.


    Le site de campagne d'Edwige de Bourbon Caudie
    Le site du Centre hélio-marin de Montalivet (camp naturiste)
 


Hacker béarnais

  "Il y a un gouffre entre la France qu'il décrit et la France qu'il décrit et celle qu'il a faite. C'est dans ce gouffre qu'on trouve le virus de la candidature Jospin. Je dénoncerai ce virus et je le combattrai de manière résolue" a déclaré François Bayrou, candidat béarnais le 20/02.


En 2007, l'élection présidentielle revient sur Presidentielles.net : http://www.presidentielles.net

  charte de déontologie - contact - credits - la presse en a parlé : France Info - Libration - Reuters - Yahoo - etc.